Le détecteur ELMDENE 4B-300 doit être fixé sur la structure à protéger, de manière à ce que les deux parties (boitier détecteur et aimant) soient positionnés en regard l'un de l'autre.
La pose s'effectue par collage des deux parties sur un support en bois ou sur un support métallique ne contenant pas de fer ou ses dérivés. Il est fortement déconseillé d'installer ce détecteur sur des supports ferreux sous peine d'obtenir des distances de déclenchement pratiquement égales à zéro
Le boitier contenant l'aimant a un diamètre de 8 mm et une longueur de 34 mm. Son embout comporte une collerette de diamètre 10 mm.
Le boitier contenant le contact de détection a un diamètre de 8 mm et une longueur de 34 mm. Il est muni d'une collerette de diamètre 12 mm en acier zingué bichromaté. Ce boitier contient une boucle d'autoprotection composée de deux fils et un contact de détection (fermé hors alarme, ouvert en alarme) composé d'une ampoule reed raccordée à deux fils. La longueur des fils de sortie est d'environ 3 mètres.
Dimensions: L34 x d8 mm
4 conducteurs de 3 m
Application intérieure
Température de fonctionnement : -25°C à +70°C
Ecartement max : 18mm
Indice de protection : IP43 | IK07
Durée de vie : 100millions d'opérations
Montage en encastré
Certifié NFA2P grade 2