12 produits
Le détecteur de mouvements (également appelé détecteur volumétrique) double technologie est équipé de deux détecteurs : un détecteur infrarouge (IR) et un détecteur hyperfréquence.
Le détecteur infrarouge détecte le déplacement de chaleur tandis que le détecteur hyperfréquence détecte les mouvements d’un corps ou d’un objet, peu importe la chaleur qu’il dégage en émettant des ondes électromagnétiques dans sa zone de détection.
Dans les pièces avec des risques de perturbation, l’association de ces deux technologies permet de réduire considérablement les fausses alarmes puisqu’il faut que les deux capteurs (infrarouge et hyperfréquence) détecte simultanément un corps en mouvement.
Placé à une hauteur comprise entre 2m20 et 2m60 selon les modèles, le détecteur de mouvement protégera le volume d'une pièce comme un salon, un bureau, un couloir ou tout autre endroit susceptible d'être traversé par un malfaiteur.
En présence d'animaux de compagnie, il faudra alors s'équiper de détecteur possédant une immunité aux petits animaux. Vous trouverez cette information dans le descriptif de nos produits.